Attirer des clients grâce à Instagram

Toutes les personnes ayant créé une entreprise le savent : trouver des clients n’est pas toujours évident.

Il est donc essentiel de mettre en place une stratégie d’acquisition clients adaptée à son entreprise mais aussi à soi.

Dans cet article, je vais t’expliquer ce que j’ai mis en place pour attirer des clients de manière régulière grâce à Instagram.

 

1. Identifier clairement mon client idéal

C’est le B-A-BA, ça a l’air simple comme ça, mais c’est pourtant la base. Si tu ne sais pas qui tu souhaites attirer, et bien tu ne risques pas de l’attirer vers toi.

Je te conseille de travailler sur ton persona. 

Le persona ou l’avatar client, c’est un portrait le plus précis possible du client vraiment intéréssé parce que tu proposes.

Ton persona a donc à la fois des caractéristiques démographiques mais aussi psychologiques. Plus ton persona sera précis, plus ton contenu sera pertinent. Ton persona va forcément évoluer tout au long de la vie de ton entreprise en fonction de ta propre évolution mais aussi de l’expérience que tu auras avec tes clients.

C’est d’ailleurs à partir des besoins que tu vas cerner chez tes clients que tu pourras le rendre encore plus pertinent.

2- Construis une stratégie de contenu efficace

Maintenant que tu as définis ton client idéal, il s’agit de créer une stratégie de contenu sur mesure afin de gagner sa confiance.

La stratégie de contenu est un moyen de prospection PUISSANT. Pas besoin de passer des heures à contacter des centaines de personnes pour essayer de les convaincre.

Avec une stratégie de contenu en béton, tu met en avant ton expertise, ton expérience et tu réponds aux questions que se poseraient ton client idéal.

Il ne te perçoit plus alors comme un vendeur de tapis, mais comme quelqu’un qui lui apporte de la valeur et qui l’aide réellement. 

Quand tu lui proposeras alors un service, il sera plus à même de s’y intéresser.

Si tu ne sais pas quoi poster sur Instagram, clique sur l’image ci-dessous pour télécharger 1 mois de contenu Instagram.

 

3- Publie régulièrement

Instagram est un réseau où il est important d’être visible et ça, le plus souvent possible. Il ne s’agit pas forcément de poster tous les jours mais je recommande d’être présent au moins 3 fois par semaine.

La consistance est la clé de la réussite sur ce réseau social comptant 1,2 milliards d’utilisateurs.

4- Analyse tes résultats et ajuste

Si tu as suivi ces étapes, tu devrais déjà voir tes premiers résultats. Je te recommande tout de même de les analyser dans la partie statistique de ton compte professionnel afin d’ajuster ta stratégie au besoin.

Tu peux notamment reproduire ou recycler sous un autre format les posts qui ont bien fonctionné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.